30.10.2020

Communiqué de presse: Swisscom Trust Services et EasySend

Tel Aviv / Berlin, octobre 2020 – Swisscom Trust Services et EasySend concluent un partenariat stratégique pour offrir une expérience utilisateur numérique transparente, même dans des secteurs hautement réglementés. En se concentrant sur le marché de l'assurance et de la banque, EasySend propose une plate-forme sans code qui facilite la numérisation de la complétion des formulaires de contrat. En tant que prestataire de services de confiance, Swisscom garantit que les processus sont juridiquement contraignants par le biais de la signature électronique qualifiée.

Numérisation simple des contrats

Les prestataires de services financiers et les assureurs opèrent sur un marché caractérisé par des obstacles réglementaires élevés. Cela rend difficile la numérisation complète et donc simplifie la relation avec le client. Dans de nombreux cas, un contrat écrit est encore nécessaire, par exemple dans le secteur de la banque privée lorsque les clients souhaitent ouvrir un nouveau compte titres. Le formulaire papier est également souvent requis pour les polices d'assurance-vie et de crédit et pour les rapports de dommages. Avec les formulaires volumineux, il est facile pour les clients de faire des erreurs en les remplissant. Celles-ci ne sont généralement découvertes par le commis responsable qu'après leur envoi, ce qui complique encore le processus déjà long.

Avec la solution EasySend, les entreprises peuvent cartographier ces processus dans un cadre numérique. La plate-forme sans code ne nécessite aucune connaissance en programmation de la part de l'utilisateur. La solution en marque blanche, qui s'intègre au CRM et au BPM, agit comme une couche entre les clients et les systèmes de l'entreprise. L'approche collaborative est particulièrement utile lors de la conclusion de contrats: les commis peuvent remplir les documents en temps réel avec le client et apporter des corrections si nécessaire. Les documents mal complétés appartiennent donc au passé. La visualisation des processus montre également exactement où les clients ont des problèmes et abandonnent le processus, améliorant ainsi les taux d'achèvement.

EasySend travaille avec plus de 90% des compagnies d'assurance israéliennes et entretient également des relations clients avec des compagnies d'assurance allemandes telles que R + V Versicherung et Nürnberger Versicherung.

La signature électronique certifiée crée à la fois confiance et commodité

Cependant, le marché allemand et européen nécessite des réglementations différentes de celles qui s'appliquent en Israël, par exemple. Les réglementations eIDAS (UE) et ZertES (Suisse) définissent la signature électronique qualifiée comme la seule alternative numérique à la signature manuscrite, à laquelle elle est sur un pied d'égalité dans presque tous les domaines. Malgré ces différences bureaucratiques, la signature électronique reste le moyen le plus pratique et le plus rapide pour les utilisateurs d'exprimer leur volonté. Cette déclaration d'intention sans ambiguïté est nécessaire pour la conclusion d'un contrat: les clients peuvent le faire, par exemple, en saisissant un TAN mobile.

En combinant les services de Swisscom Trust Services et d'EasySend, il est désormais possible de signer directement un document qu'un client a rempli électroniquement. Cela réduit considérablement le temps nécessaire pour conclure un contrat. Ce qui prenait auparavant des jours, voire des semaines, peut désormais être réalisé en moins d'une heure. Grâce à une intégration complète avec les plates-formes clients, rien ne change pour les utilisateurs finaux dans leur environnement familier. Cependant, une rupture médiatique dans le parcours client est évitée et le processus est beaucoup plus fluide pour les clients.

Télécharger le communiqué de presse:

201020 Swisscom Trust Service EasySend Partnerschaft